Elargir « sa zone de confort »

Pourquoi et comment sortir de sa zone de confort ou plutôt de routine ?

Et bien, c’est oser prendre parfois des risques « mesurés » pour ELARGIR sa zone de confort et d’apprentissage, autrement-dit sortir d’une « routine » ou changer quelque chose qui ne convient plus. C’est se permettre de redonner du sens, de se remettre en mouvement vers un rêve ou un projet, en dépassant ses peurs, ses croyances, et en repoussant ses limites, pas à pas.

Ce n’est sûrement pas une invitation à renoncer ou prendre le risque de perdre ce qui est le plus précieux dans la vie d’une personne.

Voici un article « Pourquoi avons-nous tous intérêt à sortir de notre zone de confort » et une vidéo de Nicolas Felger qui pourrait bien vous interpeller !

« la zone de confort comme « celle où nous sommes lorsque nous évoluons dans un environnement que nous maîtrisons. Dans cette zone, les choses sont familières, qu’elles soient agréables ou non ». En sortir implique de prendre des risques. »

Découvrez l’article complet en cliquant sur ce lien.

En complément de la 1ère vidéo, voici une autre vidéo « Arrêter de vouloir sortir de votre zone de confort » de Nathalie Martin tout aussi intéressante qui pointe l’idée qu’il s’agit bien de « sortir de sa zone de routine », en faisant grandir, par petits pas, « sa zone de confort ».


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *