Libérer la parole au travail

Comment prévenir le risque de stress, voire de burn-out quand la coupe est pleine pour certains salariés, managers, voire dirigeants ? 

Toutes les entreprises craignent ce fléau, y compris celles qui mettent l’humain au coeur de toutes considérations d’organisation, de fonctionnement ou de performances.

Libérer la parole, dans une communication saine, constructive, responsable et responsabilisante est un des moyens simples et efficaces de prévenir toutes formes de frustrations et de stress. Même si elle n’est pas entendue ou suivie des faits, dans tous les cas, la parole libère !

Chacun garde ensuite son libre-arbitre de tirer les conséquences de situations non satisfaisantes et qui perdurent malgré tout, afin de préserver sa santé et son bien-être au travail.

Pour prévenir tout risque de stress, voire de burn-out, quelles qu’en soient les circonstances, vous permettre de retrouver la confiance en vous et oser vous affirmer, n’hésitez-pas à faire appel à un coach professionnel.

Voici un article intéressant sur « le bien être » au travail, en particulier sur les bienfaits de libérer la parole.

Extrait de l’article « Et si le bien-être au travail passait d’abord par la libération de la parole ? »:

« …la France, dans laquelle 10% des salariés ont ou vont faire un burn-out, il y a urgence à faire quelque chose. Cependant, avant d’utiliser les grands moyens, le bien-être peut être quelque chose que l’on fait progresser avec très peu de moyens, simplement en parlant !

« …bien souvent, nous n’osons pas exprimer nos sentiments, nos ressentis, bons ou mauvais d’ailleurs, ce qui génère automatiquement de la frustration que nous allons ruminer dans notre coin une fois rentrés à la maison…. »

« …La peur de la hiérarchieCette peur est légitime mais bien souvent supérieure à la réalité. Entre adultes, le fait de parler n’a jamais été une erreur… »

« …La peur de blesser…tout est question de forme : toujours expliquer en quoi le changement de comportement attendu sera positif plutôt que de s’attarder sur les conséquences négatives du comportement actuel… »

« ….La peur des conséquences...vous préférez la certitude de la frustration de n’avoir rien dit, ou la probabilité non nulle que la situation s’améliore. »

Découvrez l’article complet en cliquant sur ce lien.

6 réponses sur “Libérer la parole au travail”

  1. Hey just wanted to give you a quick heads up. The text in your content seem to be running off the screen in Opera.

    I’m not sure if this is a format issue or something to do with web browser compatibility
    but I thought I’d post to let you know. The style
    and design look great though! Hope you get the problem resolved soon. Cheers

  2. Hello there! This article couldn’t be written any better!
    Going through this article reminds me of myy previous roommate!

    He constantly kept talking about this. I will forwsard this post
    to him. Fairly certain he’s going to have a great read.
    I appreciate you for sharing!

    Stoop by mmy web site 바카라사이트

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *