Compétences clés du leadership

Vous trouverez ci-dessous les résultats d’une enquête menée auprès de 30 entreprises, dans 15 pays, sur « les compétences clés du leadership » qui rendent les dirigeants reconnus et efficaces.

Extrait de l’article « Les cinq compétences clés du leadership » :

« Une enquête menée dans 15 pays, auprès de 30 entreprises et 195 dirigeants d’entreprise a mis en exergue les 5 grandes compétences les plus importantes au leadership. Le résultat de cette enquête a été publié dans la Harvard Business Review par son auteur, Sunnie Giles »

Les 5 compétences clés sont :

  1. Ethique et sentiment de sécurité : « ….un sentiment de sécurité permet l’ouverture aux autres, l’engagement dans la relation, et crée les capacités à collaborer… »
  2. Laisser aux équipes le pouvoir de s’organiser comme elles l’entendent : « …Il est essentiel pour l’atteinte de ses propres objectifs de distribuer le pouvoir à ses équipes, et de mettre la décision au niveau où l’action se passe…. »
  3. Renforcer connexion et appartenance : « …Créer une identité, une communauté, un collectif dont sont partagés les objectifs et les valeurs constitue les fondations du travail collectif… »
  4. Créer une culture d’ouverture, d’innovation et d’apprentissage : « Sans échecs il n’y a pas d’apprentissage. Reconnaitre le droit à l’erreur permet d’apprendre des erreurs et de passer à la suite…. »
  5. Encourager le développement personnel : « …Aider chacun à progresser et à développer ses capacités et compétences pour pouvoir évoluer est une formidable source de sécurité, de confiance et de motivation pour les équipes…. »

Découvrez l’article complet en cliquant sur ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *