Bienveillance en Entreprise

La bienveillance est avant tout une attitude, quelque chose de très spécifique dans notre relation à l’autre

Voici un article intéressant sur les comportements clés de bienveillance en Entreprise.

Il s’agit peut-être tout simplement de « savoir vivre » à appliquer tout autant en Entreprise qu’à la maison !

En cherchant bien, il y en a d’autres tels que la gentillesse, l’amabilité, l’entraide, l’humour, la convivialité…

Extraits de l’article « les 10 comportements clés de la bienveillance en entreprise » :

« La bienveillance en entreprise, quel grand sujet. Pour certains, il s’agit d’un concept à la mode aux contours assez vagues. Pour d’autres, d’un impératif dans le cadre de nos entreprises… il est plus important de comprendre que la bienveillance est avant tout une attitude, quelque chose de très spécifique dans notre relation à l’autre. »

  1. Les personnes bienveillantes écoutent,
  2. Les personnes bienveillantes sont ponctuelles,
  3. Les personnes bienveillantes sont polies,
  4. Les personnes bienveillantes sont calmes,
  5. Les personnes bienveillantes mettent en avant les autres,
  6. Les personnes bienveillantes sont positives,
  7. Les personnes bienveillantes partagent,
  8. Les personnes bienveillantes sont fiables,
  9. Les personnes bienveillantes répondent à leurs mails,
  10. Les personnes bienveillantes sont exemplaires.

Retrouvez l’article complet en cliquant sur ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.